Un automne créatif et ludique : les cahiers de vacances Pass Education pour la Toussaint

L’automne est l’une des saisons préférées d’Elena avec le printemps. Elle adore ramasser les marrons, des feuilles colorées, des pommes de pin, etc. pour créer tout un tas de choses. Depuis qu’elle est petite, elle adore les activités manuelles et artistiques et cette période de l’année est idéale pour ça ! C’est aussi une grande source d’inspiration pour moi lorsque je dois créer du contenu pédagogique pour son instruction. Cette année, maintenant que nous sommes nomades, j’ai moins de temps et moins de matériels surtout pour lui créer moi-même ces supports de mes mains. C’est d’ailleurs quelque chose que j’aborderai peut-être dans un prochain article, le fait de ne plus avoir l’opportunité de créer est quelque chose qui, dans cette nouvelle vie, m’a manqué ces derniers mois. 

Alors on s’adapte ! C’est vraiment le maître mot de cette vie nomade. Je me rends compte que ce verbe revient à chaque article ! Vous commencez peut-être à me connaître si vous me lisez depuis le début, nous avons eu un vrai coup de coeur avec Elena pour les ressources pédagogiques de Pass Education et justement, pour la Toussaint, ils ont sorti un nouveau cahier de vacances en libre accès sur leur site internet. 

Pour nous, c’est précieux de trouver des supports gratuits, même si cela ne nous empêche pas d’acheter parfois des livres et cahiers. Il existe énormément de ressources gratuites sur internet, et la vie est tellement chère en ce moment que je pense que ces bons plans pourraient vous être utiles, que vous soyez en IEF avec vos enfants ou pas.

Ce que j’apprécie le plus chez Pass Education, c’est le fait qu’ils ne perdent pas de vue l’idée qu’un·e enfant apprend mieux en s’amusant. C’est le cas d’Elena, qui apprend très vite en expérimentant, en jouant, en étant curieuse chaque jour. Elle aime aussi se poser avec ses crayons et ses cahiers pour travailler “comme à l’école”. 

Pour l’accompagner dans ses apprentissages en ce moment, j’ai donc téléchargé et imprimé le cahier de vacances du niveau CE1 afin qu’elle puisse le faire quand elle a envie de travailler tranquillement. Elle ne le fait pas forcément dans l’ordre et je ne sais pas si elle fera tout mais il semble lui plaire en tout cas ! 

Il y a des cahiers de vacances spécial Toussaint de la Petite Section de maternelle à la 4e. Pour le niveau CE1, Elena a avant tout été emballée par la recette proposée (elle comme moi sommes assez gourmandes, donc forcément, dès qu’il s’agit de manger…). Mais il y a aussi des exercices plus théoriques avec des mathématiques, du français, un atelier artistique “à la manière de” (ou l’on peut reproduire l’œuvre d’un·e artiste) et plein d’autres choses. Je vous laisse découvrir ces cahiers disponibles directement sur le site de Pass Education et vous m’en direz des nouvelles ! 

Julie

Vous souhaitez adhérer à Pass-education.fr ? Profitez de deux mois supplémentaires sur votre adhésion en ajoutant le code promo suivant lors de votre inscription : JULIE30 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *