Apprendre le français en s’amusant : les vidéos interactives de Pass Éducation

Comme je vous le disais dans un précédent article, depuis que nous sommes nomades, nous avons pris l’habitude d’utiliser des supports numériques pour l’Instruction en Famille d’Elena. On garde bien entendu des activités écrites et manuelles, mais je dois avouer qu’Internet regorge de contenus ultra qualitatifs… Suite à vos retours sur mes précédents articles, je suis heureuse de lire que vous êtes intéressé·es par les bons plans dont je vous ai parlé ces derniers jours. Je vous présenterai d’autres sites internet qui nous plaisent beaucoup à Elena et moi, mais en ce moment, il y a plein de programmes très chouettes chez Pass Éducation. 

Après Mon Pass Conjugaison et l’Histoire avec la famille Pass’temps, laissez-moi vous présenter les vidéos interactives qui permettent aux enfants d’apprendre de façon active et efficace. Ça vous dit ? C’est parti !

Ce sont des courtes vidéos d’apprentissage pour le français et ses règles grammaticales qui facilitent la compréhension des notions difficiles, notamment pour les enfants qui sont sur les niveaux CM1, CM2 et 6e (cycle 3). Mais selon le rythme de votre enfant, cela peut être abordé avant ou après. Les leçons sont découpées en plusieurs parties pour un apprentissage progressif et elles sont suivies d’exercices d’application interactifs (à faire directement dans la vidéo) pour renforcer les acquis. 

Les vidéos interactives offrent plusieurs avantages pour l’instruction des enfants. Les éléments interactifs tels que les questions, les jeux et les quiz intégrés captent leur attention et les incitent à participer activement. Iels comprennent et retiennent plus facilement le contenu de leur cours et progressent à leur propre rythme. C’est la raison pour laquelle c’est un support que de nombreux enfants apprécient car iels ont l’impression de s’amuser tout en travaillant.

En tout, vous trouverez 45 vidéos pour accompagner vos enfants de façon ludique et pédagogique. À chaque leçon, iel peut entrer son nom comme dans un jeu vidéo, visionner les leçons et faire des exercices directement sur le site de Pass Éducation. Il est également possible de télécharger les fiches, ou cartes mentales, qui lui permettront de mieux visualiser ce qu’iel a appris. 

Pas mal, non ?

Personnellement, je pense que je vais m’appuyer dessus pour aborder les bases grammaticales avec Elena : 

Et vous, quels supports utilisez-vous pour le français en IEF ? Seriez-vous intéressé·es pour connaître d’autres bons plans ? En tout cas, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé des vidéos de Pass Éducation si vous les avez proposées à vos enfants !

Julie

Vous souhaitez adhérer à Pass-education.fr ? Profitez de deux mois supplémentaires sur votre adhésion en ajoutant le code promo suivant lors de votre inscription : JULIE30 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *